/Conducteur de Travaux TP-VRD H/F

Conducteur de Travaux TP-VRD H/F

Colombes (92700)

Mission

Notre client recherche un Conducteur de Travaux VRD H/F pour la gestion de ses chantiers sur Paris et IDF.

Le conducteur de travaux VRD assiste le directeur travaux dans la préparation des chantiers, la planification des travaux et la gestion de projets.

Les missions principales sont les suivantes :

  • Manager et accompagner les équipes de chantier
  • Gérer les sous-traitants et les fournisseurs.
  • Suivre le ou les chantiers dans le respect des plannings, des budgets et de la satisfaction client,
  • Gérer les relations commerciales et la communication avec les clients
  •  Encadrer les équipes sous sa responsabilité (chefs de chantier, agents de maîtrise, ouvriers...) et prendre en charge la gestion opérationnelle du personnel (recrutement, congés, mesures disciplinaires).
  • Assurer la gestion financière des chantiers (optimisation de la marge d'exécution des chantiers).
  • Mener les négociations d'achat (accords-cadres annuels et ponctuels...) avec les prestataires : loueurs, sous-traitants, fournisseurs de matériaux.
  • Assurer l'interface avec les différentes parties prenantes du projet d'ouvrage (client, Administration publique, bureau d'études, cabinets d'architectes, organismes de contrôle...).
  • Participer à la réception de l'ouvrage en présence du client et du directeur de travaux.

  

Profil

De formation technique bac +2 et 3 (BTS, DUT, licence professionnelle, etc.) à bac +5 (master) spécialisées dans le secteur de la construction, vous disposez d'une expérience confirmée dans le TP-VRD.

Vous avez de solides connaissances en gestion afin d'assurer un suivi et un reporting financier de l'activité du chantier

Capable d'analyser un dossier technique et à proposer des modifications techniques et financière, vous maîtrisez des outils nécessaires au métrage et à l'actualisation du cahier des charges (niveaux, lasermètre...) ou plus largement à la gestion de projets (MS Project, etc.).

Vous avez connaissance des normes en matière de qualité (ISO 9000), de sécurité et d'environnement (ISO 14001), haute qualité environnementale (HQE).

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'initiative, votre capacité à gérer tous les intervenants d'un projet et votre gout prononcé pour les challenges.

Permis B

Expérience en TP-VRD requis.

 


FRANCE
Ile-de-France
Secteur d'activité : Bâtiment-Second oeuvre-Travaux publics
Métier : non précisé
Type de contrat : CDI
Durée : non précisé
Rémunération : Selon Profil
Etudes : BAC+2