/Ingénieur Mécanique H/F

Ingénieur Mécanique H/F

Ferrières-en-Brie (77164)

Mission

Nous recherchons pour notre client spécialiste en nacelles élévatrices et nacelles télescopiques sur camion, sur fourgon ou sur VL, un Dessinateur Projeteur Mécanique H/F.

En lien étroit avec la Direction Générale du groupe GELEV et du responsable BE, vous piloterez le développement industriel de nouveaux produits en « mode projet ».

Vous serez en charge :

- De la mise en oeuvre des prédimensionnements,

- Des tests de forces et résistances théoriques,

- Du lancement d'unités pilotes,

- De participer aux prémontages,

- Des éssais et tests pratiques,

- De la validation des schémas définitifs, susceptibles d'être extrapolés à la production industrielle en veillant aux respects des normes de qualité et de sécurité

 

Vous aurez la capacité à gérer plusieurs projets simultanément.

Vous disposez de la capacité à gérer le budget, en lien étroit avec la Direction Opérationnelle du groupe, en intégrant les contraintes industrielles et commerciales.

Vous devez connaître les normes qualité et contraintes UTAC et code de la route, et avez le réflexe du respect du droit en propriété industrielle. Vous êtes créatif, imaginatif et avez un sens de l'initiative. Vous savez maîtriser également les délais.

• Pilote de projets - améliorations produit En lien étroit avec le responsable BE et la Direction de la Production, vous serez force de proposition sur les dossiers amélioration produit « mode projet » :

- Amélioration des plans produit existant,

- Calculs complémentaires sur les contraintes techniques (poids, forces, empattement, amplitude, déports…) des produits existant en vue d'améliorer leur performance 
Profil

De formation Bac+4 en ingénierie idéalement en Mécanique, vous disposez une première expérience réussie sur un poste similaire au sein d'un bureau d'études ou atelier de fabrication.

Vous maitrisez les logiciels de Conception et de Dessin Assistés par Ordinateur CAO/DAO/CFAO.

Vous faites preuve d'une capacité à piloter plusieurs projets ainsi qu'une capacité à gérer un budget (intégration de les contraintes industrielles et commerciales).

Vous connaissez les normes qualité et du droit à la propriété industrielle.

Maitrise de l'anglais (TOEIC 750)

Notions en Hydraulique de puissance et Electrohydraulique

 
FRANCE
Ile-de-France
Secteur d'activité : Ingénierie
Métier : non précisé
Type de contrat : CDI
Durée : non précisé
Rémunération : 35 K€ - 40 K€ Bruts annuel
Etudes : BAC+4