/Responsable de secteur Habitat H/F

Responsable de secteur Habitat H/F

Maurepas (78310)

Mission

Nous recherchons pour notre client, un Responsable de Secteur Habitat H/F.

Sous la responsabilité du Directeur d'Agence, vous serez garant de l'activité d'un secteur composé de 764 logements (6 résidences à Maurepas, Bois d'Arcy, Meudon, Guyancourt et Voisins Le Bretonneux) dont vous avez la charge et dans le respect des procédures. Vous managerez une équipe de 4 Chargés de Clientèle.

Vos missions sont les suivantes :

Management

• Animer et encadrer votre équipe dans le respect des orientations stratégiques.

• Participer, en liaison avec le service des Ressources Humaines et le Directeur d'Agence au recrutement du personnel, à la formation de votre équipe

Gestion locative et technique

• Veiller à la maîtrise des produits, charges d'exploitation, des budgets ;

• Proposer au Directeur d'Agence les plans d'action de commercialisation et en piloter la mise en oeuvre ;

• Etre responsable de la remise en état des logements, la maintenance, l'entretien courant et la gestion des budgets de votre secteur ;

• Consolider et remonter les informations de qualité de service relatives aux interventions des prestataires.

• Veiller à la connaissance de la concurrence locale.

• Développer et entretenir les relations avec les partenaires locaux.

• Piloter la gestion de la qualité de service, gérer les réclamations et contrôler la qualité des réponses apportées.

Analyse et reporting

• Etablir les comptes rendus d'activité ;

• Consolider l'ensemble des comptes rendus d'activité ;

• Suivre l'avancement de ses objectifs en matière d'indicateurs de gestion ;

• Consolider et préparer avec son équipe les propositions budgétaires annuelles d'exploitation ainsi que les projections du Plan Moyen Terme, avant arbitrage ;

• Analyser mensuellement les tableaux de bord de gestion, les commenter avec les équipes concernées et veiller à la mise en oeuvre d'actions correctrices.

• Développement, gestion de patrimoine et gestion technique

• Veiller à la bonne exécution des marchés confiés aux entreprises externes ;

• S'assurer de la satisfaction des services rendus aux résidents et suivre l'avancement des plans d'actions d'amélioration de la qualité de service ;

• Maintenir et développer l'attractivité du patrimoine.

Vie sociale des résidences

• Veiller au peuplement des résidences notamment en termes de mixité sociale.

Action sociale

• S'assurer de la mise en oeuvre des actions individuelles ou collectives d'accompagnement social en lien avec le Chargé de Vie Résidentielle.

• Médiation auprès des résidents

• Contribuer à régler les conflits de voisinage et faire respecter le règlement intérieur 

  

Profil

De formation Bac+2 en gestion PME-PMI, vous disposez d'une expérience de 3 ans à 5 ans dans un poste similaire en Immobilier Social et en gestion de proximité.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et internet et avez une bonne capacité à travailler en front office.

De nature autonome, réactif et rigoureux, vous faites preuve d'une bonne capacité d'analyse.

Vous êtes force de proposition de solutions adaptées aux besoins et aux contextes.

Avantages sur le poste : véhicule de service + TR + intéressement + RTT.




 
FRANCE
Ile-de-France
Secteur d'activité : Tertiaire
Métier : non précisé
Type de contrat : CDI
Durée : non précisé
Rémunération : 38 - 39 K€ bruts sur 13 mois + avantages
Etudes : non précisé